On vient d’enregistrer la première partie de l’émission, celle qui devrait être en ligne vers 22h30. Pas mal de bugs techniques, à vrai dire. Avec Marseille, génial, le contact était très bon, mais Villeurbanne et Bondy étaient difficiles à joindre ou entendre. On espère faire mieux pour la deuxième prise. Mais en plateau, en revanche, le débat se déroulait bien.

Ségolène Royal fait son intervention à la télévision. Tiens! eux aussi ils ont des problèmes techniques, hé, hé, ça rassure. Comme avec Sarkozy, tout le monde se met devant le poste. Enfin, tout le monde… surtout des femmes – serions-nous des machos ? Je demande à Sandrine ce qu’elle en pense : « J’en dis que ça serait bien si elle y croyait un peu ! Ca manque de conviction. » Quelqu’un d’autre ajoute : « Le texte, ça va, mais le charisme… »

Alain Rebetez

Alain Rebetez

Articles liés

  • À Bobigny, la Nupes peine à trouver son public

    Contre la réforme des retraites, les frondeurs de La France Insoumise ont tenu un meeting à la Bourse du Travail de Seine-Saint-Denis. Nous avons suivi ce rassemblement tenu au même moment que celui du chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Reportage.

    Par Malika Cheklal
    Le 20/02/2023
  • Les lycéens de La Courneuve vent debout contre la réforme des retraites

    La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein ce mardi 7 février. Le mouvement prend de l’épaisseur, notamment chez les jeunes qui pour certains vivent leur première manifestation. Le Bondy Blog a suivi la mobilisation des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Reportage.

    Par Névil Gagnepain, Aissata Soumare
    Le 07/02/2023
  • Le problème Roussel des élus des quartiers populaires

    Dans l’ancienne banlieue rouge, les élus locaux du PCF sont légion à serrer les dents face aux sorties réactionnaires de leur secrétaire national. L’omniprésence médiatique de Fabien Roussel et son éloignement manifeste des fondamentaux du parti commencent à être ouvertement critiqués. (Un article d'abord publié chez Mediapart, dans le cadre de notre partenariat).

    Par Héléna Berkaoui, Olorin Maquindus
    Le 04/10/2022