Après les locaux du nouvel Obs’ pour l’After présidentielle lors du premier tour, la rédaction du Bondy Blog pose ses ordinateurs au siège de Yahoo France. Mission: centraliser les infos qui nous viendrons de différents lieux stratégiques des banlieues et des rues de Paris et suivre minute par minute le déroulement de la soirée du deuxième tour. Une partie de l’équipe sera juste à côté de la ligne d’arrivée de cette élection. Les autres seront disséminés partout où l’on attend les résultats les doigts croisés. 

Cédric Roussel sera au QG de l’UMP, Hanane Kaddour jouera des coudes au PS, Idir Hocini passera la soirée avec le collectif AClefeu à Clichy-sous-Bois, Nadia Boudaoud sera à Nanterre avec l’association Zy’va, Hakim Azzoug prendra la température dans les quartiers de Bondy, Chou Sin sillonnera les rues de Paris avec son scooter, le président Dilgo fera son allocution dans la soirée depuis le tarmac de l’aéroport de Roissy CDG. Nous demanderons à quelques invités de réagir.

Nous souhaitons associer les commentateurs qui le désirent à cet évènement. Nous publierons vos textes, vos témoignages, vos réactions, vos photos. Merci d’utiliser l’adresse suivante tout au long de la journée de dimanche : afterblog@yahoo.fr (15 lignes maxi svp). 

Rendez-vous Dimanche à partir de 19 heures. Allumez vos ordinateurs et ne laissez personne parler à votre place !

La rédaction.

Nordine Nabili

Articles liés

  • Burkini, la saison de trop d’une série bien française

    Alors que le conseil municipal de la ville de Grenoble a autorisé en début de semaine les femmes qui portent le voile à nager avec un maillot couvrant, la classe politique s'est déchirée devant la décision. Aux avant-postes, l'État et le Ministère de l'Intérieur qui compte une nouvelle fois empêcher les femmes musulmanes d'accéder à un service public. Nouvelle saison, d'une série tristement française. Édito.

    Par Félix Mubenga
    Le 20/05/2022
  • En Seine-Saint-Denis, la NUPES « vise le strike »

    Le 17 mai, les 12 candidat·e·s de Seine-Saint-Denis de la NUPES ont déposé collectivement leurs candidatures à la préfecture de Bobigny. L'occasion d'affirmer la détermination de la gauche unie de gagner dans toutes les circonscriptions du 93. Mais l'élan Mélenchon retrouve-t-il sa légitimité sur le terrain ? Reportage.

    Par Anissa Rami
    Le 19/05/2022
  • À Aubervilliers, la NUPES se rassemble « pour l’histoire »

    La NUPES - Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale - s'est lancée officiellement à Aubervilliers. Après des jours de négociations médiatisées, les partis de gauche se sont réunis samedi 7 mai en Seine-Saint-Denis pour lancer officiellement la campagne des législatives avec lesquelles ils et elles espèrent transformer l'essai de Mélenchon à la présidentielle. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 08/05/2022