Après les locaux du nouvel Obs’ pour l’After présidentielle lors du premier tour, la rédaction du Bondy Blog pose ses ordinateurs au siège de Yahoo France. Mission: centraliser les infos qui nous viendrons de différents lieux stratégiques des banlieues et des rues de Paris et suivre minute par minute le déroulement de la soirée du deuxième tour. Une partie de l’équipe sera juste à côté de la ligne d’arrivée de cette élection. Les autres seront disséminés partout où l’on attend les résultats les doigts croisés. 

Cédric Roussel sera au QG de l’UMP, Hanane Kaddour jouera des coudes au PS, Idir Hocini passera la soirée avec le collectif AClefeu à Clichy-sous-Bois, Nadia Boudaoud sera à Nanterre avec l’association Zy’va, Hakim Azzoug prendra la température dans les quartiers de Bondy, Chou Sin sillonnera les rues de Paris avec son scooter, le président Dilgo fera son allocution dans la soirée depuis le tarmac de l’aéroport de Roissy CDG. Nous demanderons à quelques invités de réagir.

Nous souhaitons associer les commentateurs qui le désirent à cet évènement. Nous publierons vos textes, vos témoignages, vos réactions, vos photos. Merci d’utiliser l’adresse suivante tout au long de la journée de dimanche : afterblog@yahoo.fr (15 lignes maxi svp). 

Rendez-vous Dimanche à partir de 19 heures. Allumez vos ordinateurs et ne laissez personne parler à votre place !

La rédaction.

Nordine Nabili

Articles liés

  • Frédérique Matonti : « La pensée réactionnaire est le produit d’une panique morale »

    A l’occasion de la sortie de son livre «comment sommes-nous devenus réacs?», la politiste Frédérique Matonti revient sur la progression de l’idéologie réactionnaire, de sa naissance dans les années 1980, à son triomphe actuel sur les chaînes d’information en continu. Entretien.

    Par Yunnes Abzouz
    Le 16/11/2021
  • Quand Laïreche raconte Ruffin

    Ces derniers temps, Rachid Laïreche nous offrait un peu moins de ces fameuses "info Rachid" sur Twitter, des petits indiscrets sur le monde politique qui montrent comment le journaliste de Libération raconte la gauche actuelle comme personne. On a compris ce qui se tramait quand on a appris la sortie de "La revanche des bouseux" (les Arènes), un portrait du député François Ruffin.

    Par Latifa Oulkhouir
    Le 29/10/2021
  • Au NPA : « on n’est pas idéalistes, on est révolutionnaires »

    Pour son premier meeting de campagne présidentielle, Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, avait donné rendez-vous à ses soutiens dans le 20ème arrondissement de Paris, jeudi 21 octobre 2021. Enflammés par des slogans de manifestation, les jeunes militants du parti prônent l'utilité des "petites luttes" du quotidien, plutôt que le vote utile, déjà dans toutes les têtes.

    Par Meline Escrihuela
    Le 22/10/2021