Samedi, c’est jour de marché à Bondy. Le soleil joue des coudes avec les nuages, les silhouettes se faufilent dans les allées, ça sent bon les épices et les fruits frais. Quelques assignés au boulot le week-end s’empressent de prendre le RER. Pour les autres, c’est lecture de la presse et café serré au relais H. Au loin, les bagnoles cherchent une place le plus près possible du marché, la maréchaussée veille, les piétons râlent, les gosses réclament des friandises, les jeunes sont à l’affût d’une clope, une jeune fille attend sagement l’arrivée de son prince du bitume. Sur cette scène ouverte, quelques personnes ont bien voulu répondre à cette question : que pensez-vous de Jean-Marie Lepen ?

Pour écouter la carte postale sonore. 3’05. mictr.mp3

Nordine NABILI

Nordine Nabili

Articles liés

  • Zemmour à Villepinte : l’insulte aux habitants

    Eric Zemmour a tenu son premier meeting de campagne en Seine-Saint-Denis. Un département qui représente tout ce que déteste le polémiste d’extrême-droite. Nous avons choisi de déplacer le micro et de le tendre aux habitants de Villepinte et des alentours qui sont les cibles quotidiennes de ces injures. Reportage.

    Par Hannah Saab
    Le 05/12/2021
  • Frédérique Matonti : « La pensée réactionnaire est le produit d’une panique morale »

    A l’occasion de la sortie de son livre «comment sommes-nous devenus réacs?», la politiste Frédérique Matonti revient sur la progression de l’idéologie réactionnaire, de sa naissance dans les années 1980, à son triomphe actuel sur les chaînes d’information en continu. Entretien.

    Par Yunnes Abzouz
    Le 16/11/2021
  • Quand Laïreche raconte Ruffin

    Ces derniers temps, Rachid Laïreche nous offrait un peu moins de ces fameuses "info Rachid" sur Twitter, des petits indiscrets sur le monde politique qui montrent comment le journaliste de Libération raconte la gauche actuelle comme personne. On a compris ce qui se tramait quand on a appris la sortie de "La revanche des bouseux" (les Arènes), un portrait du député François Ruffin.

    Par Latifa Oulkhouir
    Le 29/10/2021