Yves Dubois, Raphaël Crohas et Audrey Sommer, l’équipe de la Télévision suisse romande qui m’accompagne durant trois jours.

Me voilà dans le TGV. Flanqué d’une équipe de la Télévision suisse romande. C’est une expérience totalement nouvelle pour moi: l’occasion de voir comment les journalistes TV travaillent. Ils veulent décrire l’aventure du Bondy blog et donc me suivre durant trois jours. J’imagine qu’eux mêmes seront l’objet de quelques posts sur ce blog: une histoire dans l’histoire en quelque sorte, ou un drôle de jeu de miroirs.

Pour l’instant, Yves, caméraman, Raphaël, preneur de son, et Audrey, journaliste, sont plutôt cools. On verra s’ils ne compliqueront pas trop mes contacts avec les gens de Bondy…

J’envois ce post depuis mon agenda électronique via mon téléphone portable: une première pour le Bondy blog. Le TGV file à 200 km/h vers Paris…

Par Titus Plattner

Titus Plattner

Articles liés

  • La Brigade des mamans contre les amendes abusives de leurs enfants

    Dans de nombreux quartiers, les jeunes sont victimes d'une nouvelle arme sur-utilisée par les agents de police : les amendes. Parfois lancées sans même avoir rencontré les jeunes. Un phénomène à l'origine du surendettement de nombreuses familles. Pour se prémunir de ce fléau, à Belleville (Paris), des mamans veillent et sortent dans la rue jusque tard pour protéger leurs enfants. Reportage.

    Par Anissa Rami
    Le 22/10/2021
  • À la petite boutique de Stains, le handicap a toute sa place

    Pour son premier reportage sur le terrain, Kadidiatou Fofana, en classe de seconde, s'est rendue à La Petite Boutique de Stains (Seine-Saint-Denis) qui agit pour l'emploi des personnes en situation de handicap. L'occasion pour elle de rencontrer Ophelie Esteve, qui gère les activités du lieu. Reportage.

    Par Kadidiatou Fofana
    Le 21/10/2021
  • ‘Qui va accoucher les femmes ?’ : le cri d’alerte des sages-femmes de Saint-Denis

    A l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), l'annonce de la fermeture de plusieurs lits en salles de naissance a fait déborder le vase pour les sage-femmes en sous-effectif dans tout le département, alors que c’est là que l’on compte le plus de naissances en France. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 15/10/2021