Yves Dubois, Raphaël Crohas et Audrey Sommer, l’équipe de la Télévision suisse romande qui m’accompagne durant trois jours.

Me voilà dans le TGV. Flanqué d’une équipe de la Télévision suisse romande. C’est une expérience totalement nouvelle pour moi: l’occasion de voir comment les journalistes TV travaillent. Ils veulent décrire l’aventure du Bondy blog et donc me suivre durant trois jours. J’imagine qu’eux mêmes seront l’objet de quelques posts sur ce blog: une histoire dans l’histoire en quelque sorte, ou un drôle de jeu de miroirs.

Pour l’instant, Yves, caméraman, Raphaël, preneur de son, et Audrey, journaliste, sont plutôt cools. On verra s’ils ne compliqueront pas trop mes contacts avec les gens de Bondy…

J’envois ce post depuis mon agenda électronique via mon téléphone portable: une première pour le Bondy blog. Le TGV file à 200 km/h vers Paris…

Par Titus Plattner

Titus Plattner

Articles liés

  • Langue(s) et origine(s) : « l’arabe et moi »

    Pourquoi en France un certain nombre de parents n'ont pas ou peu transmis leur langue maternelle à leurs enfants ? Pour tenter de répondre à cette question, nos blogueuses et nos blogueurs explorent leur histoire familiale. Ramdan nous parle, ici, de son rapport à l’arabe.

    Par Ramdan Bezine
    Le 02/06/2023
  • Ahmed : de prisonnier au Soudan à bénévole auprès des plus démunis à Paris

    Les sept vies d’Ahmed. On peut résumer ainsi le parcours semé d’embuches de ce réfugié soudanais en France depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il emploie une grande partie de son temps libre à aider les autres. Portrait d’un bénévole militant.

    Par Christiane Oyewo
    Le 01/06/2023
  • Jeux Olympiques, Grand Paris : sur les chantiers, « les profits avant les vies »

    Précarité du travail, négligence de la formation, recours massif à une main d’œuvre sous-traitante ou intérimaire… Sur les chantiers du Grand Paris et des Jeux Olympiques, l’organisation du travail met en danger les ouvriers. À l’approche des JO, les cadences s’accélèrent et avec elles les risques encourus par les travailleurs. Matthieu Lépine, auteur de L’hécatombe invisible, revient pour le Bondy Blog sur les conditions de travail sur ces chantiers.

    Par Névil Gagnepain
    Le 25/05/2023