Aujourd’hui, le Bondy Blog s’est lancé dans une nouvelle expérience. « Pas de quartier », une émisssion animée par Omar Ouahmane, a vu le jour mettant en partenariat Radio France, le Bondy Blog et l’école de journalisme de sciences-po. Cette émission diffusée sur la Web radio présidentielle recevra tous les candidats dans le but d’aborder en profondeur la question des quartiers populaires.

Cet exercice intéressant nous permet à la fois de travailler à la réalisation de modules audios, de faire remonter des questions de la rédaction du Bondy Blog ou des commentateurs, mais encore d’apporter à nos blogueurs de nouvelles expériences. Pour la première, « Pas de quartier  » recevait Nicolas Dupont-Aignan et c’est Idir Hocini qui s’est essayé au dur métier de chroniqueur en faisant un portrait de l’invité, à la sauce Samouraï (Harissa, Ketchup). Il s’est longuement entrainé face à une chaise vide à déclamer son texte avant l’arrivée en plateau du candidat Gaulliste.

Prochains rendez-vous de l’émission « Pas de quartier »: le 01 Mars, Corinne Lepage; Dominique Voynet le 7 mars. A vos questions !

Ecoutez le début de l’émission. 20′.
extrait_pdq1.mp3

Pour écouter l’intégralité de l’émission.
Pas de quartier sur la Web radio présidentielle

 

Nordine Nabili

Articles liés

  • Précarité menstruelle : à Grigny, on veut « changer les règles »

    Au cours de l’année 2021, la ville de Grigny, dans l’Essonne, a mis en place des dispositifs de distribution gratuite de protections périodiques. Cette initiative s’accompagne d’une politique teintée d’actions de sensibilisation pour lutter contre le tabou des règles. Cécile Raoul a rencontré les concernées de la précarité menstruelle. Reportage.

    Par Cécile Raoul
    Le 18/01/2022
  • Père Jean-Luc Ferstler : « La misère n’attend pas les business plans »

    Cette année Emmaüs Forbach fête ses 40 ans. Le prêtre et fondateur d’Emmaüs Forbach, Jean-Luc Ferstler, figure emblématique de la ville, a choisi d’accompagner les personnes les plus fragiles depuis les années 1980. Portrait d’une vie qui raconte un territoire paupérisé après la fin du charbon, heureusement riche en solidarités.

    Par Amina Lahmar
    Le 14/01/2022
  • À Saint-Denis, Profs et Parents épuisés mais solidaires face au protocole sanitaire

    Face à des protocoles sanitaires compliqués à suivre pour les profs et les parents, une grande majorité du personnel de l'Éducation Nationale fait grève ce jeudi 13 janvier 2021 pour signifier sa colère au Ministre Jean-Michel Blanquer. À Saint-Denis, à la fracture sociale s'ajoute la gestion de la crise sanitaire pour des profs au bord de l'implosion. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 13/01/2022