LA MESSE EST DITE. Deuxième épisode de la chronique dominicale de Lansala. Après la victoire capitale des Bleus contre la Géorgie, Lansala enfile ses crampons et sort les dossiers sur le foot et ses mœurs dissolues !

 La vie suit son cours, je laisse mon empreinte le temps d’un set !

Après l’affaire Ribéry / Zahia, une nouvelle affaire éclabousse les terrains de foot M’Vila / une mineure. Mais où va le monde footballistique ? Aujourd’hui, plus rien ne m’étonne dans le monde du ballon rond ! Reléguez-moi au second plan Téléfoot, Canal football club, prenez place car la messe va être dite ! Plus le temps passe et le foot est étroitement lié au sexe, un sport d’un tout autre genre ! On ne jongle plus avec la balle mais avec des formes plantureuses. 4.4.2 ou 5.3.3, ces stratégies footballistiques sont vite relayées au second plan, par des positions alliant souplesse et bestialité ! Pour un regain de tactique et de sensation footballistique, il vaut mieux se lancer dans une partie de football manager !

Le foot, c’est un divertissement, un rêve de gosse, sali par le luxe et la luxure ! C’est fini les cartes à collectionner à l’effigie des joueurs de foot Panini ! Nos idoles aux pieds d’or  se noient dans l’alcool … Quand une discipline devient un spectacle, les athlètes deviennent irrémédiablement des clowns ! Les discussions de comptoir et de cours d’école ne sont plus les mêmes ! « Tu as vu le salaire que se tape ce joueur ! Il s’est encore fait une nouvelle coupe ! Tu as vu le canon avec qui il sort ce veinard ! » Le football devient un véritable sitcom et le footsex une réalité ! Footix n’est plus le coq court sur pattes que l’on connaît ! La nouvelle version est grande, blonde et écervelée ! Le teint d’une poupée russe, chirurgie plastique à gogo, talons hauts, vous voyez de qui je parle ! Sans commentaires ! Arrivé à ce stade, je pense qu’on se demande tous, qu’est-ce qui se passe dans les vestiaires ?

C’est à savoir, le footsex n’est pas un acte isolé mais une pratique récurrente ! Je vous présente mes mascottes : Ribéry, Benzéma, Govou, Gomis, Brandao, Evra, M’Vila … Tous sont adeptes de prouesses extra sportives, de temps à autres extra-conjugales ! Sont-ils nominés pour les hots d’or ? Pour se défendre, ils suivront leur collègue brésilien, leur capitaine avec son légendaire plaidoyer : « Non, j’ai pas touchéooo … Nonz, nonz … » L’ordonnance du Dr Mario : pour la maladie des mains baladeuses aiguës, je préconise 1h de FIFA ou de P.E.S le torse nu, devant une foule afficionados !

Dans ma malheureuse liste, les trois quarts jouent chez les Bleus. Eh oui Didier, ce n’est malheureusement pas une équipe de buteurs mais de pointeurs à la pointe de la technologie !« Non au contraire, sur le plan tequenique que taquetique … » C’est vrai que sur le plan technique, c’est une façon sérieuse d’aller droit au but ! Si demain je devais faire un parions sport qui mène direct à la case prison, j’alignerai sans hésiter tous ces joueurs sans oublier le taulier de la bande, le sélectionneur DSK !

Le monde footballistique se dirige dans les boîtes à pas de loup quand la nuit tombe ! Les bonnes manières ont la vie dure ! Cette folie furieuse n’a pas fini de faire couler de l’encre. Le footsex n’est pas un indice boursier mais une nouvelle discipline courante depuis que sur les terrains le douzième homme est une femme !

C’est une éternelle mascarade qui se trame sans mascara !

 

Lansala Delcielo

Articles liés

  • La première maison d’écologie populaire de France est à Bagnolet

    #BestOfBB Le mouvement citoyen pour le climat Alternatiba et l'organisation Front de Mères inaugurent un lieu inédit à Bagnolet : Verdragon, la première maison d'écologie populaire de France. Situés dans le quartier populaire de la Noue, les locaux abriteront un projet d’écologie populaire, avec l’ambition d’un fort ancrage politique et citoyen accessible aux enfants et aux familles. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 30/07/2021
  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021