Oui j´habite Bondy et je suis choqué par cela : un couple qui a plus de 50 ans qui se retrouve à la rue alors que je pensais qu’il n´y aurait plus d´expulsion. Que font les services sociaux ? J´ai parlé avec sa femme et me dit : « on ne peut pas se permettre de payer 38 euros pour l’hôtel chaque soir, alors on dort là juste là ». Elle me montre avec sa main et me dit : « je me suis fais engueuler par mon mari car ils ont fouillé nos affaires ». Je m´approche pour voir où ils dorment ; c´est juste derrière l´esplanade de la mairie. D´un côté la belle place de la mairie et de l´autre côté un couple qui dort dehors… Je suis triste car en plus c´est des Européens qui se retrouvent à la rue (on voit venir les discours comme quoi les noirs et les arabes prennent les logements des bons Français). Bref si les SDF se font virer de Paris pour se retrouver en banlieue c´est grave. Que fait ce gouvernement qui pense qu´à la consommation. Je suis attristé par ces politiques qui ne font pas leur boulot . Et pourquoi pas me présenter en 2007  ?

Au fait, j’ai vu ça hier matin, ils sont quatre maintenant ! Ils ont eu en renfort, une black et un Yougoslave.

On en reparlera.

Par Kamel El Houari

Kamel El Houari

Articles liés

  • Les hijabeuses sur tous les terrains pour jouer au foot librement

    #BestOfBB Depuis un an les Hijabeuses se battent pour pouvoir jouer en compétition officielle. Alors que la Fifa autorise le voile sur le terrain depuis 2014, la Fédération Française de Football le refuse. Reportage.

    Par Mejdaline Mhiri
    Le 02/08/2021
  • La première maison d’écologie populaire de France est à Bagnolet

    #BestOfBB Le mouvement citoyen pour le climat Alternatiba et l'organisation Front de Mères inaugurent un lieu inédit à Bagnolet : Verdragon, la première maison d'écologie populaire de France. Situés dans le quartier populaire de la Noue, les locaux abriteront un projet d’écologie populaire, avec l’ambition d’un fort ancrage politique et citoyen accessible aux enfants et aux familles. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 30/07/2021
  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021