Au début du mois, le PSG a refait polémique en montrant sa détermination à s’emparer de Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs au monde. Vous vous demandez pourquoi le PSG ? Et bien parce que cette équipe est la seule à pouvoir dépenser 100 millions ou plus pour l’achat d’un seul joueur.

Ronaldo est déjà le joueur le plus cher de l’histoire du football, le Réal Madrid en a fait les frais :  il a dépensé 94 millions pour la petite starlette. En plus de cela, Ronaldo a l’air de souhaiter partir du Réal. Bien sûr, il ne l’a pas crié sur tout les toits. Mais la star n’est plus aussi populaire qu’elle ne l’était dans la capitale espagnole. Routine footballistique ou pas, une engueulade avec le président du club Florentino Perez est venue confirmer ce qui n’était que rumeur.

Côté finance, cette affaire arrangera le club puisqu’ il a une grande dette financière. Tout comme son ennemi juré, le Barca de Leo Messi. Mais en y réfléchissant, c’est un petit malentendu quand on sait que Ronaldo est le meilleur buteur du Réal de cette saison et de la saison passée.

Qu’en est-il du coté du PSG ? Le président du club, Nasser Al-khelaïfi,  dit n’avoir eu aucun contact avec le club ou l’agent du joueur. Pourtant, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a promis au Qatari de convaincre le joueur de rejoindre les rangs parisiens. C’est lui qui est à l’origine du transfert de Zlatan Ibrahimovic. Alors, pourquoi pas ?

Côté sportif, Ronaldo n’a pas marqué depuis le 11 novembre.  Va-t-il perdre sa place de titulaire ?  Zlatan Ibrahimovic a-t-il du souci à se faire ?

Et si Ronaldo au Paris-Saint-Germain n’était qu’une chimère ? Qu’à cela ne tienne. Les dirigeants qataris du club français ont plus d’une corde à leur arc. Leur vue serait aussi du côté de Radamel Falcao, l’offensif de l’Atlético Madrid. Un jeu quasi-ronaldien à moindre frais ? Pas sûr. Les enchères montent car le PSG ne serait pas le seul à se disputer le joueur colombien, le Réal étant également de la partie (bien qu’il n’aie pas les mêmes moyens financiers que le PSG).

Cristiano Ronaldo vaut-il 100 millions ? Ou plus ? Réponse dans quelques jours !

Mehdi Ichou

Articles liés

  • À Paris, la Modest Fashion fait le show et s’engage

    Pour la première fois en France, un événement dédié à la mode pudique a vu le jour. Organisé par l’agence et média Modest Fashion France, l’événement « Modest Fashion Summer Session » s’est déroulé du 7 au 8 mai 2022. Étoffes chatoyantes, clientes enjouées, talks à thèmes et défilés étaient au rendez-vous. Retour sur un événement aussi stylé que politique.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 16/05/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 11/05/2022
  • Objections, des poèmes pour raconter les comparutions immédiates

    Le 15 avril est paru Objections, Scènes ordinaires de la justice, un livre de l’historien et poète, Marius Loris Rodionoff. Il y raconte en poèmes les comparutions immédiates auxquelles il a assisté entre 2015 et 2019, dans les Tribunaux de grande instance de Paris, Lille et Alençon. Un livre percutant dont les portraits qui s’enchaînent nous montre la misère sociale et la violence de cette justice ordinaire qui condamne et emprisonne chaque jour. Critique.

    Par Anissa Rami
    Le 10/05/2022