Au début du mois, le PSG a refait polémique en montrant sa détermination à s’emparer de Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs au monde. Vous vous demandez pourquoi le PSG ? Et bien parce que cette équipe est la seule à pouvoir dépenser 100 millions ou plus pour l’achat d’un seul joueur.

Ronaldo est déjà le joueur le plus cher de l’histoire du football, le Réal Madrid en a fait les frais :  il a dépensé 94 millions pour la petite starlette. En plus de cela, Ronaldo a l’air de souhaiter partir du Réal. Bien sûr, il ne l’a pas crié sur tout les toits. Mais la star n’est plus aussi populaire qu’elle ne l’était dans la capitale espagnole. Routine footballistique ou pas, une engueulade avec le président du club Florentino Perez est venue confirmer ce qui n’était que rumeur.

Côté finance, cette affaire arrangera le club puisqu’ il a une grande dette financière. Tout comme son ennemi juré, le Barca de Leo Messi. Mais en y réfléchissant, c’est un petit malentendu quand on sait que Ronaldo est le meilleur buteur du Réal de cette saison et de la saison passée.

Qu’en est-il du coté du PSG ? Le président du club, Nasser Al-khelaïfi,  dit n’avoir eu aucun contact avec le club ou l’agent du joueur. Pourtant, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a promis au Qatari de convaincre le joueur de rejoindre les rangs parisiens. C’est lui qui est à l’origine du transfert de Zlatan Ibrahimovic. Alors, pourquoi pas ?

Côté sportif, Ronaldo n’a pas marqué depuis le 11 novembre.  Va-t-il perdre sa place de titulaire ?  Zlatan Ibrahimovic a-t-il du souci à se faire ?

Et si Ronaldo au Paris-Saint-Germain n’était qu’une chimère ? Qu’à cela ne tienne. Les dirigeants qataris du club français ont plus d’une corde à leur arc. Leur vue serait aussi du côté de Radamel Falcao, l’offensif de l’Atlético Madrid. Un jeu quasi-ronaldien à moindre frais ? Pas sûr. Les enchères montent car le PSG ne serait pas le seul à se disputer le joueur colombien, le Réal étant également de la partie (bien qu’il n’aie pas les mêmes moyens financiers que le PSG).

Cristiano Ronaldo vaut-il 100 millions ? Ou plus ? Réponse dans quelques jours !

Mehdi Ichou

Articles liés

  • Le blues des petites mains du monde de la nuit

    Après 16 mois de fermeture administrative, les discothèques ont rouvert leurs portes le 9 juillet dernier. Mais alors que l’épidémie repart, l'étau se ressert déjà pour bon nombre de professionnels partagés entre la colère des derniers mois sans activité, et le doute concernant le futur. Nous avons rencontré quelques petites mains du milieu, qui racontent la précarité des derniers mois.

    Par Lucas Dru
    Le 22/07/2021
  • « On avait envie de ramener les vacances en bas de leurs bâtiments »

    Avec la crise sanitaire, pour de nombreux jeunes des quartiers populaires, l’été se passe souvent à la maison. Pour faire face à un été compliqué, des associations proposent (heureusement) des alternatives pour les plus jeunes. Reportage.

    Par Kamelia Ouaissa
    Le 16/07/2021
  • Le fast food social de l’Après M, 13 organisé à Marseille

    Dans les quartiers Nord marseillais, l’Après-M est en pleine phase de transition : de la débrouille à la structuration, mais toujours dans une quête d'indépendance. En pleine discussion avec la mairie phocéenne qui a annoncé son rachat, le 9 juillet prochain l’Après-M connaîtra la nature de sa propriété et de ses propriétaires. En attendant, l’auto-organisation locale reste toujours la marque de fabrique de la structure qui continue de fournir de l’aide alimentaire. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 08/07/2021