Départ à 8h47 de la gare de Lyon, un jour férié en plus ! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour le Bondy Blog ? Direction Marseille pour le festival PPJ 2008 ! Et vous, vous savez ce que c’est le PPJ ? Eh bien, nous, pas trop en fait, c’est pour ça qu’on est là. Arrivés à la gare de Marseille Saint-Charles, on est pris en charge par Pierre-Alain, responsable du Marseille Bondy Blog qui nous explique rapidement ce qui va se passer ce week-end. PPJ, cela veut en fait dire Place Publique Junior ! Pierre-Alain nous explique que « c’est un forum qui va réunir tout au long du week-end 300 jeunes venus de la France entière pour partager leurs expériences et confronter leurs projets ».

Au programme, entre deux conférences-débat, des ateliers de slam (animés par Grand Corps Malade ou Oxmo Puccino), ou encore des ateliers multimédias animés par des blogueurs marseillais et des professionnels de la radio.

Miam, ca donne faim ! On vous tient au courant dès qu’on en sait plus.

Fethi Ichou

Fethi Ichou

Articles liés

  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021
  • Des jeunes surendettés à cause des amendes du couvre-feu dans les quartiers

    Des familles entières se retrouvent endettées à cause de salves de contraventions liées aux mesures sanitaires. Des associations dénoncent un « phénomène d’ampleur grandissante » et « une application disproportionnée et discriminatoire des mesures ». Une enquête en partenariat avec Mediapart.

    Par Anissa Rami
    Le 26/07/2021