« Man, j’étais dans un hôtel à New York avec ma meuf quand on a croisé deux meufs avec un cul de fou. Elles ont kiffé diiiirect sur mes pecs. Et devine quoi ? L’une d’entre elle est venue chercher ma meuf pour aller faire du shopping pendant que je faisais passer l’autre à la casserole. Puis durant tout mon séjour, elles ont changé de rôle. » Trouvez-vous que cela ressemble à une scène d’un film pour adulte ? Moi aussi ! Cependant Albert*, diplômé d’un Bac+15 en mythomanie option Hollywood studio, a décidé de me faire avaler ça (oui c’est osé).
Albert c’est le genre de mec sympathique, souriant, avec de la tchatche qui fume votre crédulité sans filtre. La main sur le cœur et l’autre parfois dans le slip, il vous refourgue sans cesse des scénarios dignes d’Hollywood, comme des anecdotes de sa vie. Un vieux de la vieille du mensonge dont le code de l’honneur est de toujours mentir en regardant droit dans les yeux. Le Godfather des mythos en somme.
Vous avez vu une licorne vers 6 h du matin en partant au travail ? Don’t panik, Albert a déjà vu un dragon crachant du feu sur le périphérique le soir en rentrant du boulot. Vous avez mis de l’Axe et réussi à charmer une centaine de filles dans une même journée ? Pas la peine de frimer ! Albert a déjà fait chavirer le cœur de mille et une femmes. Et ce grâce à ses propres phéromones.
Cependant dans un monde où internet est maitre mot, ou Latifa se fait matcher sur Tinder, le génie d’Albert disparaît peu à peu et laisse place à la fougue des jeunes loups sans scrupule. Ceux-là sont prêts à tout pour s’offrir les charmes de jeunes demoiselles qui n’ont d’affinité que pour les jeunes hommes pleins aux as. C’est donnant-donnant.
Locataire du premier étage d’un lit superposé chez papa et maman, ces jeunes Rocancourt misent tout sur l’apparence. Avec leur maigre Smic, ils n’hésitent pas à acheter des montres ou des ceintures de luxe pour asseoir leur crédibilité. « La ceinture Gucci ? Je l’ai achetée à 300 balles. C’est pour me faire passer pour un footballeur! Sur Instagram, les meufs kiffent ça » m’explique Alain*, escroc du net lui aussi.
Le footballeur, voici donc là le modèle à suivre pour être dans le coup. Et pour bonifier leurs mensonges, rien n’est trop beau pour ces arnacoeurs. Ainsi il n’hésite pas à publier sur les réseaux sociaux des photos d’eux au volant de la belle voiture d’un inconnu qu’ils ont préalablement supplié. Et s’il n’y a pas de bolides, une moto garée dans la rue fera l’affaire. « Mon gars c’est simple. Tu te prends en photo dans une belle voiture, tu montres un peu tes muscles, elle clique j’aime. Tu lui envoie un petit message et le tour est joué. Elles kiffent ça » Vincent*, acolyte d’Alain.
Cependant parfois le mensonge remonte à la surface. « Un jour je suis allé voir une meuf que j’ai rencontrée sur Instagram avec ma voiture. Et cette conne a appelé sa copine pour lui dire que j’avais une vieille voiture », Alain, escroc démasqué.
Mohamed K.
*ces lascars étant mes potes les prénoms ont été modifiés pour ne pas gâcher leur business.
Diplômé Bac+15 en mythomanie, option Hollywood studio
Articles liés
-
Le mitard : « Un dispositif aussi inhumain que contre-productif »
Dans un récent rapport, l’Observatoire International des Prisons (OIP) préconise la suppression des cellules disciplinaires, plus connues sous le nom de mitard. Cette revendication est ancienne, mais peine à être entendue tant elle est au centre du système répressif des prisons.
-
Loi logement : « Dans les années à venir, les ménages précaires vont tout simplement trouver de moins en moins à se loger »
Le ministre du Logement a présenté son projet de loi réformant le logement social en conseil des ministres, jeudi 2 mai. Ce texte prévoit une révision de la loi SRU, qui oblige les maires à construire 25 % de logements sociaux dans leur commune. Une menace pour le droit au logement prévient la fondation Abbé Pierre. Interview.
-
Manifestation des enseignants : « On ne lâchera pas l’affaire, on le fait pour nos élèves et les familles qui nous soutiennent »
Une nouvelle journée de mobilisation enseignante était organisée mardi 14 mai contre la réforme du “choc des savoirs” et pour un plan d’urgence dans les établissements scolaires du 93. Reportage.