Fiks et Pkaer, deux rappeurs des Ulis (91) qui mêlent à leur art un discours politique. En 2008, ils se sont présentés aux élections municipales sur une liste indépendante et ont obtenu 5% des voix. Après leur premier album « Kartier General » sorti en 2009, aujourd’hui les deux MC poursuivent leurs actions militantes dans différentes associations, tout en préparant leur nouvel album « Alliances et divisions », prévu pour début 2012. C’est dans le 92 à Châtenay-Malabry, au détour d’une épicerie, que l’on retrouve les deux hommes…

[dailymotion width= »390″ height= »284″]http://www.dailymotion.com/video/xjggb1_fiks-et-pkaer-dans-la-gova_news[/dailymotion]

Aladine Zaïane

Articles liés

  • 2 ans après la mort de Sabri, la famille demande toujours justice

    Samedi 21 mai 2022, à Argenteuil, une marche blanche a été organisée par la famille de Sabri Choubi. Mort, il y a deux ans, dans un accident de moto, les proches demandent des réponses dans cette affaire qui impliquerait un véhicule de la BAC. Reportage.

    Par Audrey Pronesti
    Le 23/05/2022
  • À Paris, la Modest Fashion fait le show et s’engage

    Pour la première fois en France, un événement dédié à la mode pudique a vu le jour. Organisé par l’agence et média Modest Fashion France, l’événement « Modest Fashion Summer Session » s’est déroulé du 7 au 8 mai 2022. Étoffes chatoyantes, clientes enjouées, talks à thèmes et défilés étaient au rendez-vous. Retour sur un événement aussi stylé que politique.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 16/05/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 11/05/2022