Les yeux remplis de fierté, Jean-David Tartour, Julien et Joseph Vieville ont inauguré il y a une semaine leur temple du foot en salle, le Five, à Bobigny. Concept oblige, le Five ne doit surtout pas être confondu avec le boxplayer, par exemple. A chacun son public cible. Le Five, un nom très urbain, est le premier endroit où pratiquer du foot à cinq joueurs, au chaud, en Seine-Saint-Denis. « On vient tous du 93, et pour nous, c’était impensable d’ouvrir une salle ailleurs que dans le 93, c’est d’ailleurs ce qui a beaucoup plus à notre parrain Luis Fernandez », explique Joseph Vieville.

Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG, apporte son argent et sa notoriété dans l’affaire. Et sa passion pour ce projet. A la soirée d’inauguration, on a aperçu Traoré, Chantôme, Pancrate ou encore Camara, joueurs du PSG, club qui compte de nombreux supporters en Seine-Saint-Denis. On a vu Belion, aussi, un joueur de Bordeaux, ainsi que l’humoriste Bouder, qui ont enfile le short pour disputer un match contre l’équipe de Luis. Le Five à Bobligny, ce sont donc 5 terrains, où l’on joue à 5 contre 5. « On est ouverts depuis un mois et le bouche à oreille a fait son œuvre, on est satisfaits », affirme Jean-David Tartour. Donne-moi le ballon !

Widad Kefti


Tu kiffes le foot ? Tu kifferas FIVE
envoyé par Bondy_Blog

Chou Sin

Widad Kefti

Articles liés

  • Précarité menstruelle : à Grigny, on veut « changer les règles »

    Au cours de l’année 2021, la ville de Grigny, dans l’Essonne, a mis en place des dispositifs de distribution gratuite de protections périodiques. Cette initiative s’accompagne d’une politique teintée d’actions de sensibilisation pour lutter contre le tabou des règles. Cécile Raoul a rencontré les concernées de la précarité menstruelle. Reportage.

    Par Cécile Raoul
    Le 18/01/2022
  • Père Jean-Luc Ferstler : « La misère n’attend pas les business plans »

    Cette année Emmaüs Forbach fête ses 40 ans. Le prêtre et fondateur d’Emmaüs Forbach, Jean-Luc Ferstler, figure emblématique de la ville, a choisi d’accompagner les personnes les plus fragiles depuis les années 1980. Portrait d’une vie qui raconte un territoire paupérisé après la fin du charbon, heureusement riche en solidarités.

    Par Amina Lahmar
    Le 14/01/2022
  • À Saint-Denis, Profs et Parents épuisés mais solidaires face au protocole sanitaire

    Face à des protocoles sanitaires compliqués à suivre pour les profs et les parents, une grande majorité du personnel de l'Éducation Nationale fait grève ce jeudi 13 janvier 2021 pour signifier sa colère au Ministre Jean-Michel Blanquer. À Saint-Denis, à la fracture sociale s'ajoute la gestion de la crise sanitaire pour des profs au bord de l'implosion. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 13/01/2022