2009, c’est mon année, et je voulais la commencer en beauté. J’ai donc pris une grande décision : devenir une vraie femme. J’y avais déjà mûrement réfléchi. Lui, il n’attendait que ça. J’avais toujours décliné l’offre. Trop peur de franchir ce grand cap. Mais il insistait. C’était de plus en plus dur de résister, et mes amies ne faisaient rien pour me décourager. J’ai compris que le jour était venu de vivre. J’ai fini par lui céder. Je me souviens, c’était un jeudi, il m’avait demandé de le retrouver dans son salon. Je m’y suis rendue avec un peu d’appréhension, mais j’étais exaltée en pensant à cette nouvelle femme que j’allais être.
J’entrai dans son salon, il était là, debout, il m’attendait. Il m’a tout de suite mise à l’aise. Il sentait que j’étais tendue, alors il m’a proposé un massage pour me détendre. Tout en douceur, il a passé ses doigts sur mes tempes, ça m’a fait un bien fou. Il m’a rassurée, me disant que j’avais fait le bon choix et que tout allait bien se dérouler. Mon cœur battait à 100 à l’heure ! Et si je m’étais trompée ? Impossible de faire machine arrière.
Il était si gentil, à l’écoute. Je dois avouer que j’étais un peu crispée au début, effrayée, même. J’ai fermé les yeux, comme si je ne voulais voir la vérité en face, le voir en train de me voler mon innocente jeunesse. Il n’a pas cessé de m’apaiser, j’ai tout de suite senti qu’il avait beaucoup d’expérience. Ça m’a fait un peu de peine de voir disparaître en moi, inexorablement, ce coté ingénue. Mais je me suis laissée entraîner dans ce merveilleux voyage vers la nouveauté.
C’était comme dans mes rêves, exactement comme je l’avais imaginé, j’ai adoré. La métamorphose fut totalement réussie. C’était la première fois que j’osais le changement et je ne regrette pas. Couper mes longs cheveux pour la première fois n’étais pas une mince affaire, moi qui depuis toute petite arbore une longue chevelure. A 23 ans, j‘ai enfin osé le carré. En 2009, il me fallait une nouvelle tête, c’est chose faite. Quoi, vous imaginiez autre chose ?
Widad Kefti