Cher journal,

Ces derniers jours ont été très durs émotionnellement. Je n’ai jamais subi de choc émotionnel aussi intense depuis la bagarre dans la boue de Ségolène et de Valérie. En effet Jérôme a dévoilé à tout le monde notre vilain petit secret. Et comme si cela ne suffisait pas, Christine Boutin, la catho coincée, m’a déclaré la « guerre civile » sur Twitter. Mais je n’ai pas peur, car Valérie m’a confié que j’étais un vrai chef de guerre. D’ailleurs c’est moi qui ai lancé le hashtag #TaGueuleBoudin.

Pour en revenir à Jérôme « l’arnaque », je dois t’avouer que l’affaire a mis un grand foutoir dans la #TeamFlamby. Pierre Moscovici est terrorisé. Il ne dort plus la nuit. A chaque fois qu’il ferme les yeux, il voit la moustache du boss de Médiapart, Edwy Plenel. Pauvre Pierrot ! Quant à Cécile Duflot, je ne peux que constater qu’elle a craqué psychologiquement. Avouer que l’on roule dans une Twingo vieille de 10 ans quand on est ministre, « non, mais allô quoi ! ».

Toutefois je les comprends, car avec cette affaire, moi aussi je traverse une période difficile. Je me demande toujours comment Jérôme « l’arnaque » a pu me duper à ce point. Il m’avait dit : « François je te jure que je n’ai pas de compte en suisse. Croix de bois, croix de fer, je mens, je vais en enfer ». Et moi je l’ai cru. Je suis blessé, heurté, meurtri  tant il est vrai que ma république n’est plus exemplaire. Mon quinquennat est brisé et le peuple français ne croit plus à ma politique.  J’ai maigri et le régime Dukan n’y est pour rien.

Dorénavant je vais devoir prendre des décisions. Plutôt que de remanier mon équipe comme le suggère mes méchants adversaires de la droite, « Moi président » j’ai préféré prôner la transparence de la vie politique. N’est-ce pas là une brillante idée ? Désormais tous les membres de la #TeamFlamby seront obligés de déclarer leur patrimoine. Plus de mensonges ! Entre nous, il n’y a que la vérité qui compte à l’avenir.

J’espère, tout de même qu’Arnaud Montebourg n’a pas investi dans des mixeurs « Made In China » sinon c’est la cata.

Cher journal, à  l’heure où j’écris ces lignes, le pays va mal. Certains opposants au mariage pour tous se radicalisent. Ils m’ont promis du sang car ils pensent vivre dans un pays totalitaire. Franchement ai-je l’air d’un dictateur africain ? Je n’en suis pas si sûr. J’ai entendu leur chef de file, Frigide dire : « Hollande veut du sang, il en aura !». Elle est vraiment cinglée cette Frigide Barjot. Pourquoi me promettre du sang alors que mon seul désir est d’être populaire ?

Après onze mois de présidence je me rends compte qu’être président de la république n’est pas chose facile. Mon chemin est parsemé d’embûches. Néanmoins « moi président » je ferai face à tous les problèmes…sauf la crise et le chômage. Vive la République, Vive la France.

Mohamed K

Articles liés

  • Jeux Olympiques, Grand Paris : sur les chantiers, « les profits avant les vies »

    Précarité du travail, négligence de la formation, recours massif à une main d’œuvre sous-traitante ou intérimaire… Sur les chantiers du Grand Paris et des Jeux Olympiques, l’organisation du travail met en danger les ouvriers. À l’approche des JO, les cadences s’accélèrent et avec elles les risques encourus par les travailleurs. Matthieu Lépine, auteur de L’hécatombe invisible, revient pour le Bondy Blog sur les conditions de travail sur ces chantiers.

    Par Névil Gagnepain
    Le 25/05/2023
  • Langue(s) et origine(s) : « Le Lingala et moi »

    Pourquoi en France un certain nombre de parents n'ont pas ou peu transmis leur langue maternelle à leurs enfants ? Pour tenter de répondre à cette question, nos blogueuses et nos blogueurs explorent leur histoire familiale. Hadrien nous parle, ici, de son rapport au Lingala.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 24/05/2023
  • À Saint-Denis, le lycée Paul Éluard prend l’eau

    Fuites d’eau, plafond qui s’écroule… Au lycée Paul Éluard à Saint-Denis, les enseignants se mobilisent pour alerter sur le délabrement de leur établissement. Lundi 22 mai, une réunion s’est tenue entre la direction de l’établissement et des membres du conseil régional. Reportage.

    Par Aissata Soumare
    Le 23/05/2023