La rédaction du Bondy Blog quitte ses locaux bondynois le temps d’un week-end, pour s’installer au Palais de Tokyo dans le cadre du festival Banlieue is Beautiful. #OccupyTokyo devient une oeuvre vivante à l’image de ces 3 jours.

#OccupyTokyo est un espace de rencontres et de passages. L’équipe du Bondy Blog propose des masterclass, des rencontres entre des professionnels du journalisme et des étudiants, des conférences de rédaction en coproduction avec le public où chacun pourra proposer un sujet et l’écrire, ainsi que des émissions radio, émises en direct du Palais de Tokyo.

Sans oublier les BondyTalks. autour de la ville de demain. Chacun des intervenants exposera sa vision et ses solutions sous forme d’un stand, pendant 10 à12 minutes. Cette conférence est l’occasion d’imaginer différentes perspectives et utopies.

Retrouvez nous pendant trois jours non stop, articles, émissions, vidéos, photos… Banlieue is beautiful sera ici mais aussi chez vous.

Le programme ici.

L’équipe du Bondy Blog

 

 

Articles liés

  • Décoloniser les musées : « La question est éminemment politique »

    L'association Alter Natives a présenté les conclusions d'un programme d'échange entre musées européens et jeunes étudiants autour des objets spoliés pendant de la colonisation. La restitution des œuvres d’art à l’Afrique notamment reste un sujet brûlant. Il se heurte à de nombreux obstacles législatifs et aux mentalités. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 07/02/2023
  • Le combat des sans-papiers contre la dématérialisation

    Les associations, syndicats et travailleur.euses sans-papiers étaient rassemblés, mercredi dernier, devant la préfecture de Bobigny. Ils dénoncent la fermeture des guichets qui crée des files d’attente virtuelles interminables et rend les démarches de régularisation kafkaïennes. Reportage.

    Par Aissata Soumare
    Le 06/02/2023
  • Pour un accès égalitaire à la PMA, la Pride des banlieues lance une pétition

    En juin aura lieu la troisième édition de la Pride des banlieues. Les organisatrices et les organisateurs lancent une pétition pour revendiquer l'égalité d'accès à la procréation médicalement assistée (PMA). Malgré l’ouverture de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes, les inégalités perdurent.

    Par Eva Fontenelle
    Le 03/02/2023