La rédaction du Bondy Blog quitte ses locaux bondynois le temps d’un week-end, pour s’installer au Palais de Tokyo dans le cadre du festival Banlieue is Beautiful. #OccupyTokyo devient une oeuvre vivante à l’image de ces 3 jours.

#OccupyTokyo est un espace de rencontres et de passages. L’équipe du Bondy Blog propose des masterclass, des rencontres entre des professionnels du journalisme et des étudiants, des conférences de rédaction en coproduction avec le public où chacun pourra proposer un sujet et l’écrire, ainsi que des émissions radio, émises en direct du Palais de Tokyo.

Sans oublier les BondyTalks. autour de la ville de demain. Chacun des intervenants exposera sa vision et ses solutions sous forme d’un stand, pendant 10 à12 minutes. Cette conférence est l’occasion d’imaginer différentes perspectives et utopies.

Retrouvez nous pendant trois jours non stop, articles, émissions, vidéos, photos… Banlieue is beautiful sera ici mais aussi chez vous.

Le programme ici.

L’équipe du Bondy Blog

 

 

Articles liés

  • La première maison d’écologie populaire de France est à Bagnolet

    #BestOfBB Le mouvement citoyen pour le climat Alternatiba et l'organisation Front de Mères inaugurent un lieu inédit à Bagnolet : Verdragon, la première maison d'écologie populaire de France. Situés dans le quartier populaire de la Noue, les locaux abriteront un projet d’écologie populaire, avec l’ambition d’un fort ancrage politique et citoyen accessible aux enfants et aux familles. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 30/07/2021
  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021