Ensemble, faisons résonner la voix des quartiers populaires.

Soutenez le média libre qui raconte des histoires qu'on n'entend pas ailleurs.

Je fais un don

La rédaction du Bondy Blog quitte ses locaux bondynois le temps d’un week-end, pour s’installer au Palais de Tokyo dans le cadre du festival Banlieue is Beautiful. #OccupyTokyo devient une oeuvre vivante à l’image de ces 3 jours.

#OccupyTokyo est un espace de rencontres et de passages. L’équipe du Bondy Blog propose des masterclass, des rencontres entre des professionnels du journalisme et des étudiants, des conférences de rédaction en coproduction avec le public où chacun pourra proposer un sujet et l’écrire, ainsi que des émissions radio, émises en direct du Palais de Tokyo.

Sans oublier les BondyTalks. autour de la ville de demain. Chacun des intervenants exposera sa vision et ses solutions sous forme d’un stand, pendant 10 à12 minutes. Cette conférence est l’occasion d’imaginer différentes perspectives et utopies.

Retrouvez nous pendant trois jours non stop, articles, émissions, vidéos, photos… Banlieue is beautiful sera ici mais aussi chez vous.

Le programme ici.

L’équipe du Bondy Blog

 

 

Articles liés

  • Affaire Emmodem : l’Algérienne qu’on croyait connaître

    Une mère voilée, un père sous OQTF, du « sang DZ » et de l’islamophobie : il n’en fallait pas beaucoup pour donner vie à l’alter ego algérien inventé par la streameuse Emmodem. Une affaire qui en dit peut-être autant sur son autrice que sur les clichés qui ont permis d’y croire.

    Par Sofiane Zerouala
    Le 28/08/2026
  • Racisme au travail : ces violences qui abîment la santé mentale

    Au printemps, l'Institut d'études et d'actions citoyennes (IEAC) organisait un colloque consacré aux discriminations raciales au travail et à leurs conséquences sur la santé mentale. Professionnel·les de santé mentale, juristes, représentant·es syndicaux et salarié·es se sont retrouvés pour mieux reconnaître et combattre ces violences.

    Par Farah Rhimi
    Le 06/08/2026
  • Peut-on encore aimer cette Coupe du monde ?

    Passionnés de football, ils ont grandi au rythme des Coupes du monde et des exploits de leur sélection. Mais cette édition les place face à un dilemme : continuer à vibrer pour leur équipe ou prendre leurs distances avec une compétition débordée par les enjeux politiques, économiques et sociaux. Entre boycott, culpabilité et plaisir contrarié, ils racontent leurs tiraillements.

    Par Aya Alkhiyari
    Le 14/07/2026