Chaque année à Zurich en Suisse a lieu la remise du prix Ringier qui a pour but de récompenser le meilleur travail au sein du groupe Ringier au niveau international, un des premiers groupes mondiaux de presse (plusieurs dizaines de titres essentiellement dans le monde germanophone).

Cette année c’est le magazine L’Hebdo qui a été récompensé du premier prix, pour le Bondy Blog. La plupart des journalistes qui ont participé à cette aventure étaient présents, ainsi que moi-même, bien sûr, pour représenter le Bondy Blog. Après les discours de différents chefs d’entreprises, monsieur Jeannet (rédacteur en chef de L’Hebdo), m’a sympathiquement fait fondre en m’annonçant que c’était à mon tour de faire un discours devant une centaine de personnes.

Contrairement aux autres je n’avais rien préparé alors j’ai repris forme et j’ai déchiré le micro comme un rappeur !!!

Malgré le fait que la plupart étaient deutchophones, ils m’ont tous applaudi et ils ont bien compris à quel point le Bondy Blog est une belle aventure pour nous tous, et qu’on espère que ça va durer encore très longtemps. Enfin je crois qu’ils ont compris.

Par Hakim Azzoug

Hakim Azzoug

Articles liés

  • Décoloniser les musées : « La question est éminemment politique »

    L'association Alter Natives a présenté les conclusions d'un programme d'échange entre musées européens et jeunes étudiants autour des objets spoliés pendant de la colonisation. La restitution des œuvres d’art à l’Afrique notamment reste un sujet brûlant. Il se heurte à de nombreux obstacles législatifs et aux mentalités. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 07/02/2023
  • Le combat des sans-papiers contre la dématérialisation

    Les associations, syndicats et travailleur.euses sans-papiers étaient rassemblés, mercredi dernier, devant la préfecture de Bobigny. Ils dénoncent la fermeture des guichets qui crée des files d’attente virtuelles interminables et rend les démarches de régularisation kafkaïennes. Reportage.

    Par Aissata Soumare
    Le 06/02/2023
  • Pour un accès égalitaire à la PMA, la Pride des banlieues lance une pétition

    En juin aura lieu la troisième édition de la Pride des banlieues. Les organisatrices et les organisateurs lancent une pétition pour revendiquer l'égalité d'accès à la procréation médicalement assistée (PMA). Malgré l’ouverture de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes, les inégalités perdurent.

    Par Eva Fontenelle
    Le 03/02/2023