Notre rubrique #LesBâtisseurs devient interview sur France Bleu Paris ! Une émission à retrouver chaque premier vendredi du mois entre 12h15 et 12h45 sur le 107-1. Objectif : mettre en avant ces anonymes qui font bouger les lignes quotidiennement dans les quartiers populaires.

Champion de France et d’Europe de cécifoot, médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques, élu meilleur sportif espoir français en 2013… et la liste des titres est encore longue. Ce palmarès impressionnant appartient à Yvan Wouandji. Le jeune homme de 24 ans a inauguré vendredi 1er septembre la première #LesBâtisseurs, une émission du Bondy Blog en collaboration avec France Bleu Paris.

JO 2024, cécifoot, handisport, diversité… Autant de thématiques mises à l’honneur pour ce premier numéro.

Celui qui conçoit son handicap comme « une chance » espère sensibiliser le grand public, en particulier les plus jeunes, au handisport. Figure du cécifoot, ce football pour les non-voyants et les mal-voyants, le sportif multiplie notamment les interventions dans les établissements scolaires.

Son autre cheval de bataille, ce sont les JO de 2024. Ambassadeur de la candidature de Paris et habitant de Seine-Saint-Denis, Yvan Wouandji est revenu sur son investissement dans la campagne pour gagner l’organisation des Jeux, à moins de dix jours de l’attribution des JO.

Rencontre au micro de Sarah Ichou, qui a brossé son portrait pour Le Bondy Blog en octobre dernier, et Laurent Petit Guillaume :

Articles liés

  • 2 ans après la mort de Sabri, la famille demande toujours justice

    Samedi 21 mai 2022, à Argenteuil, une marche blanche a été organisée par la famille de Sabri Choubi. Mort, il y a deux ans, dans un accident de moto, les proches demandent des réponses dans cette affaire qui impliquerait un véhicule de la BAC. Reportage.

    Par Audrey Pronesti
    Le 23/05/2022
  • À Paris, la Modest Fashion fait le show et s’engage

    Pour la première fois en France, un événement dédié à la mode pudique a vu le jour. Organisé par l’agence et média Modest Fashion France, l’événement « Modest Fashion Summer Session » s’est déroulé du 7 au 8 mai 2022. Étoffes chatoyantes, clientes enjouées, talks à thèmes et défilés étaient au rendez-vous. Retour sur un événement aussi stylé que politique.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 16/05/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 11/05/2022