Nous sommes à Bobigny, gymnase Jesse Owens. Naïma, 19 ans, vient trois à quatre fois par semaine de Paris à son entraînement de Box Thaïlandaise. Un lieu auquel elle s’est attachée depuis un an parce qu’on y respecte certaines valeurs, notamment l’équité. Naïma est coachée par Djafar Hamoum et Philippe Riaublanc, de l’A.A.E Pierre Sémard. Les deux entraîneurs estiment que le respect compte plus que tout. L’association vient d’envoyer un de ses boxeurs à Bangkok en Thaïlande pour disputer les Championnats du monde, catégorie moins de 80 kg. Si certains associent la Box Thaï à un sport de mecs, cette lycéenne en Bac Pro Vente y retrouve l’équilibre nécessaire pour s’épanouir. Illustrations dans cette vidéo.

 

Par Nadia Boudaoud et Syllep

Nadia Boudaoud

Articles liés

  • La première maison d’écologie populaire de France est à Bagnolet

    #BestOfBB Le mouvement citoyen pour le climat Alternatiba et l'organisation Front de Mères inaugurent un lieu inédit à Bagnolet : Verdragon, la première maison d'écologie populaire de France. Situés dans le quartier populaire de la Noue, les locaux abriteront un projet d’écologie populaire, avec l’ambition d’un fort ancrage politique et citoyen accessible aux enfants et aux familles. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 30/07/2021
  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021