tresse 2

Accompagnée de son amie Isabelle Leroy-Jay Lemaistre conservateur du patrimoine au Musée du Louvre, elles ont eu l’idée géniale de transfomer des oeuvres d’art en idée coiffure. Plusieurs modèles de tableaux du Louvre sont proposés à qui veut se faire coiffer, et Nadeen s’atelle à vous transformer en oeuvre d’art moderne.

J’ai ainsi pu devenir Simonetta Vespucci, – qui, pour ceux qui (comme moi) ignoraient sont existence jusqu’alors – fut inspiratrice de nombreux peintres et poètes de la Renaissance et surtout considérée comme la plus belle femme de son époque. Rien que ça ! En plus d’être merveilleusement bien coiffée, on étoffe sa culture générale… Performance à faire absolument !

Nadeen et Isabelle sont présentes aujourd’hui toute la journée et demain à partir de 16h.

Articles liés

  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021
  • Des jeunes surendettés à cause des amendes du couvre-feu dans les quartiers

    Des familles entières se retrouvent endettées à cause de salves de contraventions liées aux mesures sanitaires. Des associations dénoncent un « phénomène d’ampleur grandissante » et « une application disproportionnée et discriminatoire des mesures ». Une enquête en partenariat avec Mediapart.

    Par Anissa Rami
    Le 26/07/2021