En plein coeur de l’espace aménagé pour les associations et les acteurs engagés en faveur de la diversité, la rédaction du BondyBlog a animé plusieurs débats sur les politiques de lutte contre les discriminations. 

Nous avons recueilli les impressions, les témoignages de Rachid Kaci, membre du bureau exécutif de l’UMP, Alain Gavand, Président d’A Compétence égale, Ameziane Abdat, président de Zy-Va, Cuong Pham Phu, militant politique et Djamel Mazi, président de l’association Institut citoyen visible. 

Rachid Kaci. kaci.mp3


Alain Gavand, Ameziane Abdat. gav_ame.mp3


Cuong Pham Phu, Djamel Mazi. mazi_cuong.mp3

Nordine Nabili

Nordine Nabili

Articles liés

  • L’urgence d’apprendre à nager en Seine-Saint-Denis

    Dans le cadre de l'opération "savoir-nager", quatre bassins éphémères vont se relayer tout l'été dans différentes communes de Seine-Saint-Denis pour enseigner la natation dans le département le plus carencé en infrastructure, où un élève sur deux ne sait pas nager en entrant au collège. Reportage.

    Par Meline Escrihuela
    Le 28/07/2021
  • La solidarité sur tous les champs à Villetaneuse

    #BestofBB À Villetaneuse, les générations se mêlent autour des potagers solidaires et du cinéma. L'association l'Autre champ et le collectif du Ver Galant organisent des distributions de fruits et légumes, des ateliers jardinages, des séances de cinéma pour faire éclore le lien social dans cette période de pandémie. Reportage.

    Par Eva Fontenelle
    Le 27/07/2021
  • Des jeunes surendettés à cause des amendes du couvre-feu dans les quartiers

    Des familles entières se retrouvent endettées à cause de salves de contraventions liées aux mesures sanitaires. Des associations dénoncent un « phénomène d’ampleur grandissante » et « une application disproportionnée et discriminatoire des mesures ». Une enquête en partenariat avec Mediapart.

    Par Anissa Rami
    Le 26/07/2021