En plein coeur de l’espace aménagé pour les associations et les acteurs engagés en faveur de la diversité, la rédaction du BondyBlog a animé plusieurs débats sur les politiques de lutte contre les discriminations. 

Nous avons recueilli les impressions, les témoignages de Rachid Kaci, membre du bureau exécutif de l’UMP, Alain Gavand, Président d’A Compétence égale, Ameziane Abdat, président de Zy-Va, Cuong Pham Phu, militant politique et Djamel Mazi, président de l’association Institut citoyen visible. 

Rachid Kaci. kaci.mp3


Alain Gavand, Ameziane Abdat. gav_ame.mp3


Cuong Pham Phu, Djamel Mazi. mazi_cuong.mp3

Nordine Nabili

Nordine Nabili

Articles liés

  • Assia Hamdi, un livre pour l’égalité dans le sport féminin

    Avec son livre 'Joue-la comme Megan', la journaliste sportive Assia Hamdi raconte la bataille des sportives pour la défense de leurs droits et leur liberté. La journaliste explore différentes problématiques liées au sport féminin : l’égalité salariale, l’injonction à la féminité ou encore les questions liées au corps féminin comme les menstruations ou la grossesse. Interview.

    Par Emeline Odi
    Le 25/10/2021
  • La Brigade des mamans contre les amendes abusives de leurs enfants

    Dans de nombreux quartiers, les jeunes sont victimes d'une nouvelle arme sur-utilisée par les agents de police : les amendes. Parfois lancées sans même avoir rencontré les jeunes. Un phénomène à l'origine du surendettement de nombreuses familles. Pour se prémunir de ce fléau, à Belleville (Paris), des mamans veillent et sortent dans la rue jusque tard pour protéger leurs enfants. Reportage.

    Par Anissa Rami
    Le 22/10/2021
  • À la petite boutique de Stains, le handicap a toute sa place

    Pour son premier reportage sur le terrain, Kadidiatou Fofana, en classe de seconde, s'est rendue à La Petite Boutique de Stains (Seine-Saint-Denis) qui agit pour l'emploi des personnes en situation de handicap. L'occasion pour elle de rencontrer Ophelie Esteve, qui gère les activités du lieu. Reportage.

    Par Kadidiatou Fofana
    Le 21/10/2021