Serge Michel, le fondateur, en novembre 2005, du Bondy Blog, alors qu’il dirigeait le service « international » du magazine suisse L’Hebdo, a été nommé rédacteur en chef adjoint du quotidien Le Temps, basé à Genève, a-t-on appris aujourd’hui. Il épaulera dans sa tâche Pierre Veya, nouveau rédacteur en chef du « quotidien de référence » francophone helvétique. Grand reporter, lauréat du prix Albert Londres en 2001 pour son travail en Iran, Serge Michel apportera au Temps ses compétences en politique internationale et dans les contenus online.

Notre ami et président de l’association Bondy Blog, très impliqué dans la marche du blog, est l’auteur de plusieurs livres, la plupart illustrés par son complice de virées lointaines, le photographe Paolo Woods. Citons : « Un monde de brut, sur les routes de l’or noir », Seuil, 2003, coécrit avec Serge Enderlin ; « American Chaos, retour en Afghanistan et en Irak, 2002-2004 », Seuil, 2004 ; « Bondy Blog, avec la rédaction de L’Hebdo », Seuil, 2006 ; « La Chinafrique, Pékin à la conquête du continent noir », Grasset, 2008, coécrit avec Michel Beuret, qui fut avec Serge Michel l’un des premiers contributeurs du Bondy Blog. Enfin, à paraître, un ouvrage sur l’Iran, avec Paolo Woods toujours.

L’équipe du Bondy Blog félicite Serge pour sa nomination à la rédaction en chef adjointe du Temps et lui souhaite bon vent dans ses nouvelles fonctions. Nous espérons qu’elles lui laisseront… du temps pour accompagner dans sa marche votre média chéri.

L’équipe du Bondy Blog

La rédaction du Bondy Blog

Articles liés