Serge Michel, le fondateur, en novembre 2005, du Bondy Blog, alors qu’il dirigeait le service « international » du magazine suisse L’Hebdo, a été nommé rédacteur en chef adjoint du quotidien Le Temps, basé à Genève, a-t-on appris aujourd’hui. Il épaulera dans sa tâche Pierre Veya, nouveau rédacteur en chef du « quotidien de référence » francophone helvétique. Grand reporter, lauréat du prix Albert Londres en 2001 pour son travail en Iran, Serge Michel apportera au Temps ses compétences en politique internationale et dans les contenus online.

Notre ami et président de l’association Bondy Blog, très impliqué dans la marche du blog, est l’auteur de plusieurs livres, la plupart illustrés par son complice de virées lointaines, le photographe Paolo Woods. Citons : « Un monde de brut, sur les routes de l’or noir », Seuil, 2003, coécrit avec Serge Enderlin ; « American Chaos, retour en Afghanistan et en Irak, 2002-2004 », Seuil, 2004 ; « Bondy Blog, avec la rédaction de L’Hebdo », Seuil, 2006 ; « La Chinafrique, Pékin à la conquête du continent noir », Grasset, 2008, coécrit avec Michel Beuret, qui fut avec Serge Michel l’un des premiers contributeurs du Bondy Blog. Enfin, à paraître, un ouvrage sur l’Iran, avec Paolo Woods toujours.

L’équipe du Bondy Blog félicite Serge pour sa nomination à la rédaction en chef adjointe du Temps et lui souhaite bon vent dans ses nouvelles fonctions. Nous espérons qu’elles lui laisseront… du temps pour accompagner dans sa marche votre média chéri.

L’équipe du Bondy Blog

La rédaction du Bondy Blog

Articles liés

  • Précarité menstruelle : à Grigny, on veut « changer les règles »

    Au cours de l’année 2021, la ville de Grigny, dans l’Essonne, a mis en place des dispositifs de distribution gratuite de protections périodiques. Cette initiative s’accompagne d’une politique teintée d’actions de sensibilisation pour lutter contre le tabou des règles. Cécile Raoul a rencontré les concernées de la précarité menstruelle. Reportage.

    Par Cécile Raoul
    Le 18/01/2022
  • Père Jean-Luc Ferstler : « La misère n’attend pas les business plans »

    Cette année Emmaüs Forbach fête ses 40 ans. Le prêtre et fondateur d’Emmaüs Forbach, Jean-Luc Ferstler, figure emblématique de la ville, a choisi d’accompagner les personnes les plus fragiles depuis les années 1980. Portrait d’une vie qui raconte un territoire paupérisé après la fin du charbon, heureusement riche en solidarités.

    Par Amina Lahmar
    Le 14/01/2022
  • À Saint-Denis, Profs et Parents épuisés mais solidaires face au protocole sanitaire

    Face à des protocoles sanitaires compliqués à suivre pour les profs et les parents, une grande majorité du personnel de l'Éducation Nationale fait grève ce jeudi 13 janvier 2021 pour signifier sa colère au Ministre Jean-Michel Blanquer. À Saint-Denis, à la fracture sociale s'ajoute la gestion de la crise sanitaire pour des profs au bord de l'implosion. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 13/01/2022