Serge Michel, le fondateur, en novembre 2005, du Bondy Blog, alors qu’il dirigeait le service « international » du magazine suisse L’Hebdo, a été nommé rédacteur en chef adjoint du quotidien Le Temps, basé à Genève, a-t-on appris aujourd’hui. Il épaulera dans sa tâche Pierre Veya, nouveau rédacteur en chef du « quotidien de référence » francophone helvétique. Grand reporter, lauréat du prix Albert Londres en 2001 pour son travail en Iran, Serge Michel apportera au Temps ses compétences en politique internationale et dans les contenus online.

Notre ami et président de l’association Bondy Blog, très impliqué dans la marche du blog, est l’auteur de plusieurs livres, la plupart illustrés par son complice de virées lointaines, le photographe Paolo Woods. Citons : « Un monde de brut, sur les routes de l’or noir », Seuil, 2003, coécrit avec Serge Enderlin ; « American Chaos, retour en Afghanistan et en Irak, 2002-2004 », Seuil, 2004 ; « Bondy Blog, avec la rédaction de L’Hebdo », Seuil, 2006 ; « La Chinafrique, Pékin à la conquête du continent noir », Grasset, 2008, coécrit avec Michel Beuret, qui fut avec Serge Michel l’un des premiers contributeurs du Bondy Blog. Enfin, à paraître, un ouvrage sur l’Iran, avec Paolo Woods toujours.

L’équipe du Bondy Blog félicite Serge pour sa nomination à la rédaction en chef adjointe du Temps et lui souhaite bon vent dans ses nouvelles fonctions. Nous espérons qu’elles lui laisseront… du temps pour accompagner dans sa marche votre média chéri.

L’équipe du Bondy Blog

La rédaction du Bondy Blog

Articles liés

  • Le blues des petites mains du monde de la nuit

    Après 16 mois de fermeture administrative, les discothèques ont rouvert leurs portes le 9 juillet dernier. Mais alors que l’épidémie repart, l'étau se ressert déjà pour bon nombre de professionnels partagés entre la colère des derniers mois sans activité, et le doute concernant le futur. Nous avons rencontré quelques petites mains du milieu, qui racontent la précarité des derniers mois.

    Par Lucas Dru
    Le 22/07/2021
  • « On avait envie de ramener les vacances en bas de leurs bâtiments »

    Avec la crise sanitaire, pour de nombreux jeunes des quartiers populaires, l’été se passe souvent à la maison. Pour faire face à un été compliqué, des associations proposent (heureusement) des alternatives pour les plus jeunes. Reportage.

    Par Kamelia Ouaissa
    Le 16/07/2021
  • Le fast food social de l’Après M, 13 organisé à Marseille

    Dans les quartiers Nord marseillais, l’Après-M est en pleine phase de transition : de la débrouille à la structuration, mais toujours dans une quête d'indépendance. En pleine discussion avec la mairie phocéenne qui a annoncé son rachat, le 9 juillet prochain l’Après-M connaîtra la nature de sa propriété et de ses propriétaires. En attendant, l’auto-organisation locale reste toujours la marque de fabrique de la structure qui continue de fournir de l’aide alimentaire. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 08/07/2021