Il y a 10 jours, le BB publiait une tribune titrée : « La colère des quartiers populaires est légitime »Aujourd'hui, plusieurs de ses signataires prennent la parole et prolongent le débat.Une conférence de presse à suivre en direct ⬇️

Publiée par Bondy Blog sur Lundi 4 mai 2020

Articles liés

  • Oui aux statistiques ethniques, mais pas n’importe lesquelles

    Suite à la mort de George Floyd et les manifestations qui en ont suivi, la question des statistiques ethniques a refait surface en France. Face aux violences policières, elles pourraient se révéler comme étant un outil essentiel afin de lutter contre le racisme. C'est en tout cas l'avis de Mara, lycéenne et membre de l'équipe du BB. 

    Par Mara Lutonadio
    Le 26/07/2020
  • Seine-Saint-Denis : 55 millions d’euros pour rebondir après la crise

    L’assemblée départementale a voté mercredi matin à l’unanimité un « plan de rebond » destiné à soutenir les habitants et acteurs de de la Seine-Saint-Denis, touchés de plein fouet par l’épidémie de Covid-19. Doté de 55 millions d’euros, il sera activé à travers trois fonds d’aides qui financeront des projets dans les domaines de la solidarité, la culture, le sport ou encore l’économie sociale et solidaire.

    Par Julie Déléant
    Le 09/07/2020
  • Nadia Hai, la Macronie à l’oeuvre

    Nadia Hai est la nouvelle ministre de la Ville. Après le mandat improductif d’un Julien Denormandie pourtant salué pour son sens du dialogue, Emmanuel Macron a choisi le profil de macroniste pur jus de cette ancienne banquière propulsée députée en 2017. Un choix visiblement peu préparé qui a suscité en moins de vingt-quatre heures de l’étonnement, des critiques et une démission.

    Par Ilyes Ramdani
    Le 08/07/2020