Villeurbanne, Parlement des quartiers populaires, samedi 24 mars, 18h10. Je croise Samia Belaziz élue PS du cru. On se trouve un coin tranquille, loin de la foule, je branche le machin électronique sensé enregistrer des mots sonores. Les questions s’enchaînent un peu autour du même thème : la représentation de la diversité en politique.

Un peu plus tard, Chou me rejoint, c’est au tour de Najet Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal, de faire l’objet d’une course poursuite de notre part. Comme pour sa collègue, nous lui posons quelques questions sur le PS et les militants issus de la diversité.

 

Samia_Belaziz.mp3

Najat_Belkacem.mp3

Idir Hocini et Chou Sin

Idir Hocini

Articles liés

  • Frédérique Matonti : « La pensée réactionnaire est le produit d’une panique morale »

    A l’occasion de la sortie de son livre «comment sommes-nous devenus réacs?», la politiste Frédérique Matonti revient sur la progression de l’idéologie réactionnaire, de sa naissance dans les années 1980, à son triomphe actuel sur les chaînes d’information en continu. Entretien.

    Par Yunnes Abzouz
    Le 16/11/2021
  • Quand Laïreche raconte Ruffin

    Ces derniers temps, Rachid Laïreche nous offrait un peu moins de ces fameuses "info Rachid" sur Twitter, des petits indiscrets sur le monde politique qui montrent comment le journaliste de Libération raconte la gauche actuelle comme personne. On a compris ce qui se tramait quand on a appris la sortie de "La revanche des bouseux" (les Arènes), un portrait du député François Ruffin.

    Par Latifa Oulkhouir
    Le 29/10/2021
  • Au NPA : « on n’est pas idéalistes, on est révolutionnaires »

    Pour son premier meeting de campagne présidentielle, Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, avait donné rendez-vous à ses soutiens dans le 20ème arrondissement de Paris, jeudi 21 octobre 2021. Enflammés par des slogans de manifestation, les jeunes militants du parti prônent l'utilité des "petites luttes" du quotidien, plutôt que le vote utile, déjà dans toutes les têtes.

    Par Meline Escrihuela
    Le 22/10/2021