Après Bobigny, le BB se pose à Aubervilliers pour organiser et animer un débat entre les candidats à l’élection municipale des 15 et 22 mars prochain. Dans cette ville de près de 90 000 habitants, sept listes s’opposent à l’aube d’un mandat qui s’annonce marqué par le développement du Campus Condorcet, l’arrivée de deux lignes de métro supplémentaires ou encore les Jeux olympiques de 2024.

Pour discuter de tout cela, du cadre de vie et de la question de l’éthique et de la démocratie locale, nous vous donnons rendez-vous lundi à 19h30. Le débat se déroulera au théâtre de La Commune (entrée libre dès 19h00 dans la limite des places disponibles) mais il sera aussi à suivre sur notre site et sur nos réseaux sociaux en direct vidéo.

Six des sept têtes de liste ont confirmé leur présence. Manquera à l’appel Meriem Derkaoui (PCF), la maire sortante et candidate à sa réélection, qui a refusé de participer à ce débat.

Le BB présentera ce débat en partenariat avec des jeunes d’Aubervilliers, investis au sein d’une radio associative locale et qui co-animeront les échanges.

Les candidats présents

  • Zishan BUTT, Aubervilliers en commun
  • Karine FRANCLET, Changeons Aubervilliers
  • Marc GUERRIEN, Réveiller Aubervilliers
  • Jean-Jacques KARMAN, Pour mieux vivre à Aubervilliers
  • Sofienne KARROUMI, L’Alternative citoyenne
  • Alain NOE, Lutte ouvrière

Articles liés

  • Municipales en Seine-Saint-Denis : les 6 enseignements à retenir

    Les élections municipales en Seine-Saint-Denis ont légué un paysage politique de nouveau dominé par la droite. Si nombre de maires sortants ont été réélus, un vent de dégagisme a soufflé sur quelques communes importantes du département. C'est le cas à Aubervilliers et à Bondy, ravis par la droite, ou à Saint-Ouen et à Saint-Denis, que le PS rafle. Analyse et prospective.

    Par Ilyes Ramdani
    Le 30/06/2020
  • Le blues des communistes de Saint-Denis

    Le communisme français a perdu un de ses bastions historiques. A Saint-Denis, c’est le socialiste Mathieu Hanotin qui a remporté le second tour des élections municipales à la tête de sa liste « Notre Saint-Denis ». Avec 59% des suffrages, l’ancien député de la circonscription a remporté une large victoire face au maire sortant, Laurent Russier (« Vivons […]

    Par Hassan Loughlimi
    Le 30/06/2020
  • Garges-lès-Gonesse change de voie mais reste à droite

    La candidature de Samy Debah, fondateur du CCIF, avait placé Garges-lès-Gonesse sur la carte de France des municipales. Ce dimanche, le professeur d'histoire-géographie gargeois a manqué de peu la victoire finale. C'est Benoit Jimenez, l'actuel adjoint du maire sortant, qui conservera la commune du Val-d'Oise à droite. 

    Par Audrey Pronesti
    Le 29/06/2020