Pendant près de deux heures, nous avons parlé des projets plus que des candidats. La vision d’avenir, la jeunesse, la propreté, la sécurité… Les thématiques étaient nombreuses et les échanges riches et respectueux.

Dans une ville marquée ces dernières années par les affaires politico-judiciaires, la question de l’éthique et des pratiques politiques a été elle aussi au coeur de notre débat. Nous avons parlé de transparence, de probité ou encore de la place des citoyens dans le processus de décision.

Les candidats présents :

  • Habib Babindamana, pour la liste Transformons Bobigny
  • Christian Bartholmé, pour la liste Bobigny, ensemble
  • Rodolphe Feger, pour la liste Lutte ouvrière
  • Youssef Zaoui, pour la liste En avant, Bobigny !

Live from Mevo #BobignyleDébat

Publiée par Bondy Blog sur Lundi 24 février 2020

Articles liés

  • Municipales en Seine-Saint-Denis : les 6 enseignements à retenir

    Les élections municipales en Seine-Saint-Denis ont légué un paysage politique de nouveau dominé par la droite. Si nombre de maires sortants ont été réélus, un vent de dégagisme a soufflé sur quelques communes importantes du département. C'est le cas à Aubervilliers et à Bondy, ravis par la droite, ou à Saint-Ouen et à Saint-Denis, que le PS rafle. Analyse et prospective.

    Par Ilyes Ramdani
    Le 30/06/2020
  • Le blues des communistes de Saint-Denis

    Le communisme français a perdu un de ses bastions historiques. A Saint-Denis, c’est le socialiste Mathieu Hanotin qui a remporté le second tour des élections municipales à la tête de sa liste « Notre Saint-Denis ». Avec 59% des suffrages, l’ancien député de la circonscription a remporté une large victoire face au maire sortant, Laurent Russier (« Vivons […]

    Par Hassan Loughlimi
    Le 30/06/2020
  • Garges-lès-Gonesse change de voie mais reste à droite

    La candidature de Samy Debah, fondateur du CCIF, avait placé Garges-lès-Gonesse sur la carte de France des municipales. Ce dimanche, le professeur d'histoire-géographie gargeois a manqué de peu la victoire finale. C'est Benoit Jimenez, l'actuel adjoint du maire sortant, qui conservera la commune du Val-d'Oise à droite. 

    Par Audrey Pronesti
    Le 29/06/2020