Maintenu malgré le confinement (et le bon sens), le premier tour des élections municipales aura bien lieu ce dimanche.

Le BB adapte son dispositif éditorial aux consignes gouvernementales mais vous fera bien vivre cette journée électorale sur notre site et nos réseaux sociaux.

Kab Niang et Héléna Berkaoui seront sur le terrain, à Rosny-sous-Bois et à Bobigny, pour vous raconter cette journée si spéciale. L’adaptation du scrutin à la crise sanitaire, le spectre de l’abstention, les craintes de chacune et chacun… Leurs reportages seront à lire dans la journée.

Dès 20 heures, suivez en direct la soirée électorale sur notre site. Un live sera mis à jour pour vous donner les dernières informations sur la participation, les premiers résultats, les réactions des candidates et des candidats, nos premières analyses…

Nous suivrons, en priorité, nos fils rouge. A Aubervilliers, la présence de six listes de gauche mettra-t-elle la droite en tête face à la maire sortante, Meriem Derkaoui (PCF) ? La liste citoyenne Aubervilliers en commun réussira-t-elle à créer la surprise ? A Saint-Denis, aura-t-on droit à un nouveau duel entre socialistes et communistes ? Les nouveaux acteurs insoumis et marcheurs viendront-ils perturber ce duel ? A Bobigny, c’est la deuxième manche du duel entre l’UDI et les communistes qui sont au centre de l’attention. Enfin, à Mantes-la-Ville, les habitants redonneront-ils leur confiance à leur maire RN, Cyril Nauth ?

Mais le BB aura aussi l’œil partout, à Paris et dans toute la région. Aux alentours de 21h30, nous vous retrouverons en direct vidéo, sur notre page Facebook, pour vous donner les premiers résultats et en livrer une première analyse, avec nos reporters.

Articles liés

  • Municipales en Seine-Saint-Denis : les 6 enseignements à retenir

    Les élections municipales en Seine-Saint-Denis ont légué un paysage politique de nouveau dominé par la droite. Si nombre de maires sortants ont été réélus, un vent de dégagisme a soufflé sur quelques communes importantes du département. C'est le cas à Aubervilliers et à Bondy, ravis par la droite, ou à Saint-Ouen et à Saint-Denis, que le PS rafle. Analyse et prospective.

    Par Ilyes Ramdani
    Le 30/06/2020
  • Le blues des communistes de Saint-Denis

    Le communisme français a perdu un de ses bastions historiques. A Saint-Denis, c’est le socialiste Mathieu Hanotin qui a remporté le second tour des élections municipales à la tête de sa liste « Notre Saint-Denis ». Avec 59% des suffrages, l’ancien député de la circonscription a remporté une large victoire face au maire sortant, Laurent Russier (« Vivons […]

    Par Hassan Loughlimi
    Le 30/06/2020
  • Garges-lès-Gonesse change de voie mais reste à droite

    La candidature de Samy Debah, fondateur du CCIF, avait placé Garges-lès-Gonesse sur la carte de France des municipales. Ce dimanche, le professeur d'histoire-géographie gargeois a manqué de peu la victoire finale. C'est Benoit Jimenez, l'actuel adjoint du maire sortant, qui conservera la commune du Val-d'Oise à droite. 

    Par Audrey Pronesti
    Le 29/06/2020