Maintenu malgré le confinement (et le bon sens), le premier tour des élections municipales aura bien lieu ce dimanche.

Le BB adapte son dispositif éditorial aux consignes gouvernementales mais vous fera bien vivre cette journée électorale sur notre site et nos réseaux sociaux.

Kab Niang et Héléna Berkaoui seront sur le terrain, à Rosny-sous-Bois et à Bobigny, pour vous raconter cette journée si spéciale. L’adaptation du scrutin à la crise sanitaire, le spectre de l’abstention, les craintes de chacune et chacun… Leurs reportages seront à lire dans la journée.

Dès 20 heures, suivez en direct la soirée électorale sur notre site. Un live sera mis à jour pour vous donner les dernières informations sur la participation, les premiers résultats, les réactions des candidates et des candidats, nos premières analyses…

Nous suivrons, en priorité, nos fils rouge. A Aubervilliers, la présence de six listes de gauche mettra-t-elle la droite en tête face à la maire sortante, Meriem Derkaoui (PCF) ? La liste citoyenne Aubervilliers en commun réussira-t-elle à créer la surprise ? A Saint-Denis, aura-t-on droit à un nouveau duel entre socialistes et communistes ? Les nouveaux acteurs insoumis et marcheurs viendront-ils perturber ce duel ? A Bobigny, c’est la deuxième manche du duel entre l’UDI et les communistes qui sont au centre de l’attention. Enfin, à Mantes-la-Ville, les habitants redonneront-ils leur confiance à leur maire RN, Cyril Nauth ?

Mais le BB aura aussi l’œil partout, à Paris et dans toute la région. Aux alentours de 21h30, nous vous retrouverons en direct vidéo, sur notre page Facebook, pour vous donner les premiers résultats et en livrer une première analyse, avec nos reporters.

Articles liés

  • Le maire et les Tilleuls : tension et répulsion

    Au Blanc-Mesnil, la réélection du maire (LR) Thierry Meignen dès le premier tour cache une autre réalité. Dans le quartier des Tilleuls, le ressentiment à l’égard de l’édile a laissé place à des affrontements, souvent violents, entre les soutiens de l’ancien maire communiste et ceux de son successeur de droite. Retour sur une campagne tendue.

    Par Héléna Berkaoui
    Le 25/03/2020
  • Report du deuxième tour : « C’est peut-être un mal pour un bien »

    Après le report du second tour, les campagnes sont en stand-by. Les alliances, les fusions, la campagne de deuxième tour... Tout cela est reporté à quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Comment les candidats perçoivent-ils cet entre-deux tours le plus long de l'histoire, en pleine crise sanitaire ? Nous en avons sondé quelques-uns.

    Par Héléna Berkaoui
    Le 18/03/2020
  • Dans le Val-d’Oise, la gauche résiste

    Les élections municipales ont offert quelques duels intéressants dans le Val-d'Oise à l'instar d'Argenteuil ou Sarcelles. Revue des points chauds du département, au lendemain de ce premier tour où, là aussi, la crise sanitaire et l'abstention restent les deux données majeures du scrutin.

    Par Audrey Pronesti
    Le 16/03/2020