Le texte de Idir Hocini relatant sa rencontre avec un élu du Front National à Bondy a entrainé de nombreuses et de vives réactions. Nous publions aujourd’hui le making off de cette interview réalisé par Sylvain Lepetit.
 

Rencontrer et donner la parole à un élu du Front National est toujours sujet à polémiques.

Le Front national étant la deuxième force politique(en nombre de voix) à Bondy depuis de nombreuses années, nous avons estimé important de rencontrer un élu FN de la ville, et cela dans la continuité du travail des journalistes Suisses de l’Hebdo qui n’étaient pas parvenus à le faire durant leur séjour à Bondy. 
 

cliquez ici pour voir lire l’article.

Images : Sylvain Lepetit

Idir Hocini

Articles liés

  • Les lycéens de La Courneuve vent debout contre la réforme des retraites

    La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein ce mardi 7 février. Le mouvement prend de l’épaisseur, notamment chez les jeunes qui pour certains vivent leur première manifestation. Le Bondy Blog a suivi la mobilisation des élèves du lycée Jacques Brel de La Courneuve. Reportage.

    Par Névil Gagnepain, Aissata Soumare
    Le 07/02/2023
  • Le problème Roussel des élus des quartiers populaires

    Dans l’ancienne banlieue rouge, les élus locaux du PCF sont légion à serrer les dents face aux sorties réactionnaires de leur secrétaire national. L’omniprésence médiatique de Fabien Roussel et son éloignement manifeste des fondamentaux du parti commencent à être ouvertement critiqués. (Un article d'abord publié chez Mediapart, dans le cadre de notre partenariat).

    Par Héléna Berkaoui, Olorin Maquindus
    Le 04/10/2022
  • Gérald Darmanin à Mayotte : face à la détresse sociale, la répression comme seule réponse

    Lors d’une visite à Mayotte, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a annoncé la couleur du quinquennat à venir. Restriction du droit du sol, enfermement d’enfants encadrés par des militaires et armement de la police comme seules réponses face à la montée de la violence dans le département le plus pauvre de France. Joao Gabriel, doctorant en histoire, et Bastua Soimadoune, militante mahoraise, analysent, pour le Bondy Blog, ces annonces.

    Par Anissa Rami
    Le 05/09/2022