Après une coupure électorale due à l’épidémie de coronavirus, le second tour des élections municipales se tiendra le dimanche 28 juin. À Saint-Denis, deux candidats s’affronteront : le maire PCF sortant Laurent Russier (24%), avec la liste Vivons Saint-Denis en Grand, et le socialiste Mathieu Hanotin (35,3%) avec la liste Notre-Saint-Denis. En partenariat avec le Journal de Saint-Denis, le BB organise lundi 22 juin à 18h30 un débat qui sera retransmis en direct sur notre page Facebook et sur celle du JSD.

Ce débat politique aura lieu au sein de la rédaction du JSD et ne sera pas ouvert au public en raison du respect des règles sanitaires dans le contexte d’épidémie actuelle. Néanmoins, lors du débat, plusieurs moments seront consacrés aux questions du public. Posez vos questions en amont à maquestionpartenlive@lejsd.com ou directement en commentaire sous le live.

Débat

Dernier débat avant le second tour des municipales. Ce soir, débat entre Laurent Russier (Vivre Saint-Denis en Grand) et Mathieu Hanotin (Notre Saint-Denis)

Publiée par Bondy Blog sur Lundi 22 juin 2020

Articles liés

  • Municipales en Seine-Saint-Denis : les 6 enseignements à retenir

    Les élections municipales en Seine-Saint-Denis ont légué un paysage politique de nouveau dominé par la droite. Si nombre de maires sortants ont été réélus, un vent de dégagisme a soufflé sur quelques communes importantes du département. C'est le cas à Aubervilliers et à Bondy, ravis par la droite, ou à Saint-Ouen et à Saint-Denis, que le PS rafle. Analyse et prospective.

    Par Ilyes Ramdani
    Le 30/06/2020
  • Le blues des communistes de Saint-Denis

    Le communisme français a perdu un de ses bastions historiques. A Saint-Denis, c’est le socialiste Mathieu Hanotin qui a remporté le second tour des élections municipales à la tête de sa liste « Notre Saint-Denis ». Avec 59% des suffrages, l’ancien député de la circonscription a remporté une large victoire face au maire sortant, Laurent Russier (« Vivons […]

    Par Hassan Loughlimi
    Le 30/06/2020
  • Garges-lès-Gonesse change de voie mais reste à droite

    La candidature de Samy Debah, fondateur du CCIF, avait placé Garges-lès-Gonesse sur la carte de France des municipales. Ce dimanche, le professeur d'histoire-géographie gargeois a manqué de peu la victoire finale. C'est Benoit Jimenez, l'actuel adjoint du maire sortant, qui conservera la commune du Val-d'Oise à droite. 

    Par Audrey Pronesti
    Le 29/06/2020