Dans quelques jours, cela fera trois mois que l’Hebdo envoie chaque semaine un ou une journaliste à Bondy. C’est la durée dont nous avons parlé dès le début et que nous allons probablement dépasser, parce qu’il est difficile de s’arrêter quand il y a autant de lecteurs, autant de commentaires. Des commentaires de qualité, qui recréent sur ce blog le dialogue tellement nécessaire en France sur la vie quotidienne des banlieues mais aussi les grands choix politiques: racisme, intégration, emploi, etc.

Et pourtant, nous allons rapidement passer la vitesse supérieure. Afin de rendre ce blog vraiment durable, nous cherchons de jeunes talents à Bondy, filles et garçons, pour qu’ils continuent ce travail de description de leur cité, pour qu’ils racontent ce qu’on ne lit pas dans la presse parisienne, pour qu’ils offrent des réponses locales et sincères aux grandes décisions politiques. Bref, pour qu’ils reprennent le blog, supervisé et aidé par la rédaction de l’Hebdo et quelques personnalités de Bondy.

Alors si vous avez entre 15 et 30 ans, si vous êtes lecteur régulier de ce blog, si vous êtes l’un des auteurs des excellents commentaires qu’on y trouve, annoncez-vous!

Envoyez sans tarder un email à l’adresse bondyblog (arobase) yahoo.fr avec les éléments suivants:

– Nom, prénom, âge, adresse, email et numéro de téléphone,

– En deux lignes ce que vous faites et ce que vous aimeriez faire dans la vie,

– Trois idées de sujets à traiter dans ce blog, dont un que vous développerez un peu (max 10 lignes).

Blogger ne sera pas une activité rémunérée. Mais l’Hebdo s’engage à former les personnes retenues. Sur la base des candidatures qui parviendront à l’adresse bondyblog (arobase) yahoo.fr, nous retiendrons quinze à vingt personnes qui seront invitées à se présenter devant un comité de sélection, lequel n’en prendra que 5 ou 6. Celles-là seront une première volée, qui devra être opérationnelle en mars. Ces personnes seront contactées directement.

Nous recherchons toutes sortes de profils: jeunes en formation, en emploi ou en galère! Pour les autres, une seconde volée suivra, dans quelques mois.

Par Serge Michel

Serge Michel

Articles liés

  • À Paris, la Modest Fashion fait le show et s’engage

    Pour la première fois en France, un événement dédié à la mode pudique a vu le jour. Organisé par l’agence et média Modest Fashion France, l’événement « Modest Fashion Summer Session » s’est déroulé du 7 au 8 mai 2022. Étoffes chatoyantes, clientes enjouées, talks à thèmes et défilés étaient au rendez-vous. Retour sur un événement aussi stylé que politique.

    Par Sylsphée Bertili
    Le 16/05/2022
  • Aux Pavillons-sous-bois, des mois sans anglais ni histoire pour des troisièmes

    Au collège Anatole France, aux Pavillons-sous-Bois, pendant des mois certains élèves de troisième n'ont pas eu de professeur d'histoire-géographie, ni d'anglais. Alors même qu'ils et elles préparent le brevet. Une situation chaotique que beaucoup d'établissements dans le département de Seine-Saint-Denis ne connaissent que trop bien. Reportage.

    Par Hadrien Akanati-Urbanet
    Le 11/05/2022
  • Objections, des poèmes pour raconter les comparutions immédiates

    Le 15 avril est paru Objections, Scènes ordinaires de la justice, un livre de l’historien et poète, Marius Loris Rodionoff. Il y raconte en poèmes les comparutions immédiates auxquelles il a assisté entre 2015 et 2019, dans les Tribunaux de grande instance de Paris, Lille et Alençon. Un livre percutant dont les portraits qui s’enchaînent nous montre la misère sociale et la violence de cette justice ordinaire qui condamne et emprisonne chaque jour. Critique.

    Par Anissa Rami
    Le 10/05/2022