Dans la nuit de vendredi à samedi 28 janvier, Pierre-André Stauffer, le journaliste de L’Hebdo qui venait d’arriver à Bondy pour y tenir le blog, a subi une rupture d’anévrisme. Aussitôt mobilisés, Mohammed Djeroudi et Radouane Berrokia, nos amis de Blanqui, ont alerté le Samu et suivi l’ambulance jusqu’à l’hôpital Bichat à Paris, où il est entré immédiatement en salle d’opération. Le hasard faisant bien les choses, l’infirmière urgentiste ayant reçu l’équipe a immédiatement compris de quoi il s’agissait. Elle était de Bondy et avait reçu quelques temps plus tôt la visite d’un journaliste de l’Hebdo. Pendant ce temps, Radouane et Mohammed allaient chercher à Orly la femme de Pierre-André qui arrivait de Lausanne, puis sa fille à la gare de Lyon. De retour à l’hôpital, un chirurgien a pris Radouane entre quatre yeux et lui a dit: « toi, tu as sauvé une vie ».

Dimanche après midi, Antoine Menusier, un ancien de L’Hebdo aujourd’hui installé à Paris, a rejoint Bondy pour reprendre le blog en attendant, mardi soir 31 janvier, l’arrivée de Titus Plattner. La tenue du blog va donc reprendre son rythme de croisière.

L’Hebdo voudrait exprimer toute sa reconnaissance à Mohammed et à Radouane ainsi qu’aux équipes fantastiques des hôpitaux Jean Verdier de Bondy et Bichat de Paris.

 

Serge Michel

Serge Michel

Articles liés

  • Précarité menstruelle : à Grigny, on veut « changer les règles »

    Au cours de l’année 2021, la ville de Grigny, dans l’Essonne, a mis en place des dispositifs de distribution gratuite de protections périodiques. Cette initiative s’accompagne d’une politique teintée d’actions de sensibilisation pour lutter contre le tabou des règles. Cécile Raoul a rencontré les concernées de la précarité menstruelle. Reportage.

    Par Cécile Raoul
    Le 18/01/2022
  • Père Jean-Luc Ferstler : « La misère n’attend pas les business plans »

    Cette année Emmaüs Forbach fête ses 40 ans. Le prêtre et fondateur d’Emmaüs Forbach, Jean-Luc Ferstler, figure emblématique de la ville, a choisi d’accompagner les personnes les plus fragiles depuis les années 1980. Portrait d’une vie qui raconte un territoire paupérisé après la fin du charbon, heureusement riche en solidarités.

    Par Amina Lahmar
    Le 14/01/2022
  • À Saint-Denis, Profs et Parents épuisés mais solidaires face au protocole sanitaire

    Face à des protocoles sanitaires compliqués à suivre pour les profs et les parents, une grande majorité du personnel de l'Éducation Nationale fait grève ce jeudi 13 janvier 2021 pour signifier sa colère au Ministre Jean-Michel Blanquer. À Saint-Denis, à la fracture sociale s'ajoute la gestion de la crise sanitaire pour des profs au bord de l'implosion. Reportage.

    Par Amina Lahmar
    Le 13/01/2022